Aller au contenu principal
ENSEMBLES DÉCOUVERTE | Venez avec -25% sur les bouteilles pleine grandeur

FAQ

Le parfum est volatil (s'évapore) et change avec le temps au fur et à mesure qu'il repose sur votre peau, la chimie entre l'odeur de chaque peau et le parfum prend vie, s'épanouissant d'une note à l'autre. Le parfum naturel en particulier est connu pour avoir sa propre vie, une âme, ce qui se traduit par une expérience de port unique.

Le voyage sensoriel du parfum naturel commence par les notes de tête qui durent environ 10 à 30 minutes avant que les notes de cœur ne commencent à apparaître. Les notes de cœur sont l’âme du parfum et persistent pendant 2 à 8 heures. Les notes de fond ancrent le parfum et durent plus de 8 heures.

Les parfums naturels évolueront avec le temps et notamment au contact de votre peau. La chimie entre l'odeur de chaque peau et le parfum prend vie lorsque l'on porte des parfums naturels, pour une expérience unique. Les parfums naturels sont plus légers, plus subtils et jamais désagréables.

Les parfums de synthèse sont plus linéaires et moins changeants au contact de la peau mais aussi sur les buvards en papier, les vêtements, etc. Il en résulte une odeur qui est fondamentalement la même d'une personne à l'autre. Les parfums de synthèse sont intenses, très forts et peuvent provoquer des maux de tête chez celui qui les porte et son entourage.

Nous aimons le soleil, mais pas votre parfum. Tenir à l’écart de la lumière directe du soleil et de la chaleur.

La durée de port de nos eaux de parfum est de 5 à 8 heures selon la manière et l'endroit où elles sont appliquées.

Voici mes conseils pour une tenue durable :

  • Vaporisez du parfum sur les points de pulsation (intérieur des poignets, cou, poitrine, naval) et sur les vêtements pour une tenue plus longue.
  • Réappliquez tout au long de la journée : votre parfum est naturel et moins puissant que ses homologues de parfums synthétiques, réappliquez en milieu de journée si vous souhaitez un coup de pouce.
  • Ne pas frotter! vaporisez plutôt sur les poignets et tamponnez légèrement les poignets ensemble pour diffuser le parfum. Frotter le parfum sur votre peau crée des frictions, qui génèrent de la chaleur et « usent » le parfum plus rapidement.

Conservez le parfum à l’abri du soleil, de la chaleur et de l’humidité. Je recommande de mettre le flacon dans un tiroir loin d’une fenêtre.

Soléa tire son nom de la combinaison du mot latin Sol, qui signifie solaire, et du mot anglais Sea. Les deux égéries de Soléa.

Skip to main content
DISCOVERY SETS | Come With -25% on Full Sized Bottles

FAQ

Perfume is volatile (evaporating) and changes with time as it sits on your skin, the chemistry between the smell of each skin and perfume come alive, blooming from one note to the next. Natural perfume in particular is known to have a life of its own, a soul, resulting in a unique wearing experience.

The sensory journey of natural perfume begins with the top notes which last for around 10-30 minutes before the heart notes begin to appear. Heart notes are the soul of the scent and linger for 2-8 hours. The base notes ground the perfume, lasting for 8+ hours.

Natural perfumes will evolve over time and especially in contact with your skin. The chemistry between the smell of each skin and perfume come alive when wearing natural perfumes, resulting in a unique experience. Natural perfumes are lighter, more subtle and never obnoxious. 

Synthetic perfumes are more linear and less changing when in contact with skin but also on paper blotters, clothes, etc. This results in a scent that is basically the same from person to person. Synthetic perfumes are intense, very strong and can cause headaches for the wearer and those around them. 

We love the sun but your perfume doesn't--Keep out of direct sunlight and heat.

The wear time for our Eau de Parfum is 5-8 hours depending on how/where they are applied.

Here are my tips for a lasting wear: 

  • Spray perfume onto pulse points (inner wrists, neck, chest, naval) and clothing for longer wear. 
  • Re-apply throughout the day--your perfume is natural and less powerful than their synthetic perfume counterparts, re-apply mid-day if you want a boost. 
  • Do NOT RUB! instead, spray onto wrists and lightly dab wrists together to diffuse the scent. Rubbing the perfume onto your skin creates friction, which generates heat and “wears out” the perfume more quickly.

Store perfume away from sunlight, heat and moisture--I recommend putting the bottle in a drawer away from a window. 

Soléa gets its name from the combination of the Latin word, Sol, meaning solar and the English word Sea. The two muses of Soléa.